750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
25 septembre 2008

Une soirée que je n'oublierai pas de si tôt !!!

La semaine dernière, avec des amis, nous avons décidé de profiter pleinement de nos derniers jours de vacances en organisant un dîner où chacun allait apporter un plat ou boisson, sucré ou salé…

Mais vu que nous sommes tous très gourmands, certains avaient vu un peu grand en multipliant les recettes !

On s’est alors retrouvé avec du vin, des granités de gin, des bières, deux tartes, une pizza, un crumble salé, des soufflés au fromage, des champignons, des cookies, un fondant au chocolat, de la mousse au chocolat et de la chantilly. Il faut quand même que je précise que nous étions seulement…..6 !!!!

Après le premier plat, nous n’avions déjà plus faim….mais finalement, on a vraiment été courageux car on a réussi à atteindre le dessert sans trop de problème ;-)

Pour notre estomac, le plus dur fut le lendemain !!!

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’arrivé à midi, j’avais à nouveau faim….j’dois avoir un gouffre à la place de l’estomac :-D

J’avais pensé à beaucoup de recettes pour cette occasion, mais entre Flo qui n’aime pas le fromage, ma Quenelle qui n’aime pas les poivrons et le concombre (même si en vérité, c’est plutôt lui qui ne l’aime pas), un autre qui n’aime pas la viande, ni le poison, etc.….

Qu’est-ce que l’on peut bien faire franchement ?????

J’vous jure, les gens difficiles sont em………bêtants !!! :-D

Alors, j’ai du me résoudre à oublier mon amour pour le fromage, les poivrons et le poisson….Sniiiiiiiiifffffff !!!! Pour compenser, j’ai jeté mon dévolu sur un crumble aux tomates, basilic, et olives qui me faisait de l’œil depuis un certain temps déjà ;-)

M’en fous, la prochaine fois, je serais capable de faire un plat qui contient tout ce qu’ils détestent….Comme ça j’pourrai le déguster en égoïste…..Et toc :-p

Crumble aux tomates, basilic et olives

DSC02072

400g de tomates mûres (j’ne me rends pas compte du poids que j’ai utilisé par rapport à la quantité annoncée, mais j’ai du me servir de 25 petites)

1 gousse d’ail

1 échalote

40g d’olives noires dénoyautées

100g de beurre

100g de farine

100g de chapelure

2 à 3 bonnes poignées de feuilles de basilic

Huile d’olive

Sel

Poivre du moulin

Ebouillantez les tomates entières afin de retirer facilement la peau. Evidez les et coupez les en dés. Faites suer l’échalote ciselée et l’ail haché à l’huile d’olive. Ajoutez les tomates concassées dans la poêle et poursuivre la cuisson à feux doux pendant quelques minutes. Salez et poivrez. Mais faites attention à ce qu’elles ne se transforment pas en purée non plus ! Laissez refroidir ce mélange.

Pendant ce temps, mixez le basilic mélangé à l’huile d’olive. Coupez finement les olives noires.

Préparez la pâte à crumble en mélangeant le beurre en morceaux, avec la farine, la chapelure et une pincée de sel (Oups, j’ai oublié le sel dans le mien !), jusqu’à obtention d’un sablage grossier.

Garnissez le fond de votre moule à manqué des tomates cuites, parsemez d’olives noires et de la purée de basilic. Recouvrez le tout du sablage. Faites cuire le crumble 15min, thermostat 6 !

Si vous avez des ramequins individuels, utilisez les, car comme tout crumble, cela ne ressemble à rien une fois dans votre assiette ;-) Mais qu’est-ce que c’est bon malgré tout !!!!

Une dernière chose, croyez-vous que l'on peut attirer un homme avec des bons petits plats ??

Dites moi ce que vous en pensez, mais pour ma part, depuis cette soirée, je ne suis plus célibataire.... ;-) (Fallait bien que je le place :-p)

Publicité
Commentaires
L
Héhé....c'est vrai qu'il cuisine trop bien :-)
F
bon c'est bien, que des ingrédients que j'aime et pis ce qui est bien c'est que vu que j'ai eu l'honneur de tester lors de ce fameux repas et c'était très bon!! concernant le pouvoir de la cuisine en matière de mec j'avoue que je n'en sais pas grand chose surtout quand l'individu en question réussit a merveille les gateaux au chocolat...
L
Ouais c'est vrai que j'dois avoir le plus gros estomac :-p <br /> <br /> Roh, mais tu peux poster ta recette malgré tout, en plus du SALE...faut pas nous faire attendre comme ça !!!! <br /> <br /> D'ici demain, je vais tenter de trouver ce que tu pourrais poster comme plat salé...mais j'sens que je vais donner ma langue à ton chat LOL
L
*grince des dents*<br /> <br /> Tu sais que je venais sur le blog pour poster ma super recette de la mort d'aujourd'hui ? Même que c'est du salé ! Suis obligée d'attendre demain, les gens vont plus savoir à quel plat se vouer sinon ! <br /> (whaaaaa, je sens l'attente... Le teaser que je viens de vous faire ! Oui, ce sera *salé* ! Ou presque... Suspense...)<br /> <br /> Bref, sinon je confirme que le crumble était savoureux, je précise que tu es la seule à avoir été jusqu'au dessert ultime qu'étaient mes cookies, et je souhaite à Alex d'avoir un bon porte-monnaie s'il souhaite t'inviter au restaurant !<br /> <br /> (on entend encore mes dents grincer ?)
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité