750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
4 octobre 2008

Marcher pour la bonne cause…

Dimanche dernier, j’ai fait les Virades de l’espoir en famille et entre amis. Nous avons décidé de marcher 15km à Volvic pour apporter (à notre niveau) un peu de soutien aux malades atteints de la mucoviscidose.

Ce fut vraiment une excellente journée et je pense que je remarcherai l’année prochaine avec grand plaisir ! Il faisait un magnifique soleil, le thermomètre affichait plus de 20 degrés et les gens étaient heureux d’être présents ! Que demander de plus ?

On a même pu faire une halte à la Maison de la source de Volvic, histoire de boire un peu d’eau fraîche et de se reposer un moment….Ben oui, nos pieds commençaient à chauffer sérieusement ;-)

Cette randonnée fut une excuse pour cuisiner une fois de plus ! On ne se refait pas !

J’ai une passion en ce moment pour les cakes… Alors je me suis dit que je pourrais en faire un avec des poivrons (Oups pour Ma Quenelle!) et du fromage de chèvre (Oups pour Florence!). Et même froid, c’était très savoureux !

Je dédie ma recette à Auré, qui sait apprécier les bonnes choses au moins :-p

Cake aux poivrons et au fromage de chèvre

DSC02113

200g de farine (j’ai mélangé de la farine blanche et de la farine complète)

3 œufs

12cl de lait

1 sachet de levure chimique

10cl de vin blanc

150g de fromage de chèvre (une petite bûchette pour moi)

100g de fromage râpé

1 petit poivron rouge

1 petit poivron vert

1 piment vert doux

1 demi oignon

Une poignée d’olives noires

Sel

Poivre du moulin

DSC02110

Commencez par couper les poivrons et le piment en dés. Faites revenir quelques instants l’oignon coupé finement dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les poivrons et le piment et faites les cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Salez et poivrez.

Pendant ce temps là, coupez en petits morceaux le fromage de chèvre et les olives noires.

Mélangez la farine, la levure, et une pincée de sel avec les œufs entiers. Rajoutez à cet appareil le lait et le vin blanc et mélangez à nouveau. Versez y ensuite le fromage et les olives. Puis, incorporez délicatement les poivrons, le piment, et l’oignon à votre appareil.

Huilez légèrement votre moule à cake avant d’y mettre votre préparation.

Enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 30 à 45min. Mais surtout, surveillez la fin de cuisson et disposez du papier d’aluminium au dessus de votre moule si nécessaire, pour éviter que le cake ne soit trop coloré sur le dessus (pour ne pas dire brûler !).

Pour avoir un peu de fraîcheur, je l’avais accompagné d’une salade de tomates assaisonnées de piment, de basilic et de vinaigre balsamique...J'en redemandais encore même après m'être envoyée la moitié du cake à moi toute seule (Moi morfale? Noooooooon......)...

DSC02129

Publicité
Commentaires
L
J'ai encore pu enchainer les kilomètres après le pique-nique...malgré mon appétit d'ogresse ;-) Merci pour les photos !! (Le soleil était de mon côté!)
L
J'espère que t'as fait une indigestion ! Na ! Et puis tu le sais qu'en fait je suis pas difficile...<br /> (la photo dans l'herbe rend super bien, les autres aussi, mais celle-ci encore mieux)
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité