750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
7 novembre 2008

J'vous manquais hein ?!?!?!

Je sais, j’suis trop indispensable sur ce blog, car sinon, vous ne mangeriez que du sucré avec Ma Quenelle !!! :-p Les légumes vous manquaient, avouez !!!!

Eh si Camille me réclame, je ne peux que revenir….. ;-)

Bon, par contre, je tiens à le préciser tout de suite, ma recette n’est pas sensationnelle, mais j’avais dit dans un commentaire que mon prochain billet serait celle-ci, je tiens promesse…même avec beaucoup de retard….

J’ai enfin Internet dans ma petite chambre universitaire, et sincèrement je revis !!!!

Malgré tout, je ne peux pas dire que j’ai plus de temps libre pour en profiter correctement, mais quand même, je dois avouer que je me sens moins coupée du monde maintenant ;-)

Je croule toujours sous une tonne de boulot…..les profs se lâchent cette année, on est en Master 1 d’accord, mais je serai pas contre une petite pause….surtout que ma fac ne connaît pas les vacances de Toussaint…..tsssssss…..Vivement Noël !!!!

D’ailleurs, en parlant des fêtes, je me suis régalée mardi soir au goûter du marché de Noël de Botanic….Cela peut paraître « bidon », mais c’est une tradition dans ma famille, chaque année, je vais à l’ouverture exceptionnelle du magasin en soirée pour rêver devant les décos de Noël….Il faut dire que j’apprécie aussi drôlement le buffet qui va avec, en plus avec que des produits bios, génial ! Un vrai goûter de Reine ;-)

Et comme à chaque fois, je suis revenue avec des petites boules en feutre pour ma chambre, des petits décors imitation pain d’épice…..On est gourmande jusqu’au bout !! Mais vous allez sans doute me dire que du vrai pain d’épice, ça serait encore mieux ;-)) Ca me donne des idées du coup !!!

Cette année, j’ai vraiment apprécié ce moment, ça m’a permis de me vider la tête après une journée particulièrement « pourrie » !!!

Je parais complètement déprimée là…..mais, j’exagère un peu (enfin pas tant que ça….), je suis pas au fond du gouffre non plus !! J’ai toujours de l’appétit (un peu trop…..) et j’ai testé quelques recettes en famille ce WE, donc, j’aurai de quoi poster quand j’aurai le temps !!!

De toute façon, La Quenelle alimente très bien ce blog pendant mon hibernation :p

Je remarque qu’elle se prend du bon temps au Salon du Vin….Alcoolo va !

Après celui du chocolat, c’est vraiment un bon WE pour le foie comme tu dis !!!!

Toi, qui n’en fous pas un à la fac, t’as raison d’en profiter….. « GRRRRRRRR »

Bon, je vous ai assez raconté ma vie, place à la recette !

Tarte estivale aux légumes du soleil et chèvre

DSC02206

Pâte brisée « minute » :

250g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

10cl d’huile d’olive

10cl d’eau tiède

Sel

Poivre du moulin

Garniture :

3 gros oignons

3-4 tomates selon leur taille

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 bûchette de chèvre

Basilic

Huile d’olive

Poivre du moulin

Sel

Emincez finement vos oignons et faites les dorer avec un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Réservez. Coupez votre bûchette de chèvre et vos tomates en rondelles. Réservez aussi.

Faites cuire vos poivrons coupés en petits morceaux dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient moelleux. Salez, poivrez selon votre goût. Et réservez.

Maintenant, réalisez votre pâte « minute » en versant dans un bol avec couvercle la farine, la levure, le sel, le poivre, l’eau tiédie et l’huile d’olive. Fermez le récipient et secouez énergiquement pendant quelques instants pour que la pâte se forme. Ouvrez le bol, et vous n’avez plus qu’à finir de former la boule très facilement à la main.

Mais si voulez y mettre les doigts dès le début, pas de soucis, ça se fait rapidement aussi !

Chemisez à la main votre moule à tarte de votre pâte minute.

Puis disposez un lit d’oignons dorés directement sur la pâte. Recouvrez-les de rondelles de tomates, puis des poivrons. Parsemez de basilic frais, surgelé ou déshydraté (on fait avec ce qu’on a !). Et finissez par disposer vos tranches de chèvre par-dessus votre garniture aux légumes. Poivrez généreusement !

Enfournez votre tarte pour 20min à 180°C (Thermostat 6).

DSC02207

Cette recette n’est certes pas très originale, mais j’adore vraiment ces ingrédients qui s’accordent bien ensemble….en plus, avec la pluie de ces derniers jours, je ne « cracherais » pas sur un petit morceau ;-)

Ca me remonterait le moral je crois, avec tout le travail que j’ai à faire : notes de synthèse, dissertations, exposés, pleins de textes et livres à lire……..Les profs sont cruels parfois !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Je veux du fromage de chèvre !! Que cette tarte est tentante...
L
Merci beaucoup :)<br /> J'vais essayer d'en reposter une ce Weekend !!!<br /> Bisous !
C
Miammm!!!<br /> Du salé et du soleil, c'est trop bon!<br /> Merci beaucoup Anne! (:p Céline je t'aime aussi très fort tu sais)<br /> <br /> Bisous!!
L
Pffff, genre je ne fais rien de mes journées... Attends, hier j'ai séché pour avoir le temps de faire mon ménage ! (genre...)<br /> Bref, j'attends donc tes futures recettes avec impatience, tu sais comment le poivron et moi ne sommes pas amis ! (et on se moque de l'originalité, c'est le goût qui compte)
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité