750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
19 novembre 2008

Un Risotto pour Ema !

Me revoilà, encore après une longue absence….Heureusement qu’il y a La Quenelle pour faire vivre ce blog décidément !

Avant de passer à la recette, j’voulais vous raconter une petite anecdote : j’ai profité d’un cours de « Communication orale » pour faire un rapide exposé sur la cuisine, et entre autre sur le cheesecake….J’ai même apporté mon moule à charnière, et je me suis transformée le temps d’un instant en une présentatrice de « Télé-shopping »….Vus allez me dire peut-être, « Mais pourquoi tu n’as pas apporté un cheesecake ????? » : je n’ai malheureusement pas de four dans ma chambre étudiante, alors tant pis, ils garderont la ligne comme ça ;-)

En même temps, on m’a passé commande pour une prochaine séance, zuuuuut !

Comme l’a sous-entendu La Quenelle, j’étais censée parler de notre blog, et ainsi faire un peu de pub, mais dans l’euphorie du moment (moi stressée….Nooooooooon !!!!), j’ai totalement oublié L

Honte à moi…..On restera en petit comité comme ça !

Passons aux choses sérieuses, la recette qui suit, a été faite pour la venue très attendue de ma sœur, de son compagnon et de ma petite nièce chérie, Ema, lors d’un Week-end en famille début novembre.

Tout le monde s’est resservi, alors ça ne devait pas être mauvais ! A vous de tenter si vous osez ;-)

Risotto au chorizo et aux poivrons

DSC02262

1 chorizo

2 poivrons

1 oignon

500g de riz Arborio

1 litre de bouillon de légumes

20cl de vin blanc

Sel

Poivre du moulin

Faites revenir dans une poêle chaude un oignon haché finement dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit coloré. Réservez.

Pendant ce temps coupez les poivrons en dés et le chorizo en petits morceaux.

Versez dans une casserole un peu d’huile d’olive, puis le riz Arborio que vous mélangerez de façon à ce qu’il devienne translucide en quelques instants.

Ajoutez tout de suite un peu de bouillon de légumes, puis les dés de poivrons et l’oignon rapidement.

Dès évaporation du liquide, rajoutez en une louche, et procédez ainsi jusqu’à la fin de la cuisson du riz.

Terminez par le vin blanc. Si nécessaire, utilisez de l’eau chaude une fois votre bouillon et votre vin épuisés, si le riz n’est pas tout à fait encore cuit.

Attention, au cours de la cuisson du riz et des légumes, rajoutez le chorizo, cela permettra au riz de s’imprégner de ses saveurs et ça n’en sera que meilleur !

DSC02264

Je ne peux pas vraiment vous donner une indication du temps de cuisson, car cela se fait un peu au feeling et en goûtant ! Le riz doit être vraiment très fondant…Hmmmmm, un délice !

En théorie, dans le vrai risotto, il y a impérativement du parmesan, mais ma maman ne pouvant pas manger beaucoup de fromage (surtout les très salés et gras en plus !), j’évite donc d’en mettre quand elle est là ;-)

Mais, de mon point de vue, je trouve qu’on s’en passe très bien !

Publicité
Commentaires
L
LOL....au pavot !!!! T'as intérêt à la mettre en ligne ta recette ;-)<br /> Moi aussi j'suis débordée....J'pensais justement qu'on s'était pas trop parlée même si facebook<br /> Bisouuuus !
L
C'est marrant, j'ai essayé le risotto avant-hier justement ! Bon, pas au poivron moi... (mais poireaux pavot, pas mal aussi)<br /> Bref, sinon je t'appelle vite, j'ai été un peu occupée. Et honte à toi de ne pas avoir fait de pub !! ;P
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité