750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
26 janvier 2009

En plein coeur de l'Hiver : des légumes, et du fromage fondant pour le réconfort !

En Hiver, difficile de trouver des légumes de saison à mon goût, en dehors des traditionnelles pommes de terre....idem pour les fruits : les oranges, les bananes et les pommes...pffff, du coup, j'ai vraiment hâte d'arriver au Printemps, et même en Eté, histoire de diversifier mon alimentation, sans avoir à recourir aux tomates sans goût, aux poivrons hors de prix et fruits exotiques !!! Et l'écologie dans tout ça hein ???

Bon d'accord, j'avoue, il m'arrive régulièrement de craquer pour des fruits et légumes qui viennent de l'autre bout de la planète, mais si je peux éviter et me faire plaisir gustativement, c'est pas de refus !!!

Alors c'est ainsi que j'ai pensé à accomoder des légumes d'Hiver peu engageants (pour moi du moins) dans un cake (encore !!).

Dans le frigo ce jour-là, il y avait : des navets, des poireaux, et un morceau de Comté !

Cake d'Hiver au Comté :

DSC02940

200g de farine

3 œufs

1 sachet de levure chimique

10cl de vin blanc

100g de Comté (longuement affiné si possible)

1 poireau

3 navets

Ciboulette et persil fraîchement ciselés

Sel et poivre du moulin

Mélangez la farine et la levure avec les œufs entiers. Ajoutez le vin blanc.

Pendant ce temps là, faites revenir les dés de navets et les morceaux de poireau dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Coupez le Comté en petits cubes.

Ajoutez à l’appareil initial le Comté, les morceaux de navets et poireau, et les herbes ciselées. Mélangez bien. Salez et poivrez à votre guise.

Huilez votre moule à cake et versez y votre préparation.

Enfournez pendant 25min à thermostat 6.

Dégustez bien chaud !

DSC02943

Note : J'ai oublié les 12cl de lait que je mets pourtant d'habitude dans toutes mes recettes de cake salé. Mais finalement, il était aussi moelleux et fondant que les autres, alors à vous de voir !

Publicité
Commentaires
L
merci pour l'idée
C
hummmm ça a l air fort bon! je crois que je tenterai ta recette très prochainement...parce que pour jeudi, je suis pas sure que Sandra apprécie ton effort pour lui faire manger des légumes^^meme présentés de façon aussi appétissante...
L
Peut-être qu'on pourrait faire manger des légumes à ma mère comme ça... Ou à Sandra ! Tiens, je vais lui proposer ça jeudi, on verra bien !<br /> En tout cas ça a l'air fort bon !!
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité