Buongiorno les gens !

Aujourd’hui, direction l’Italie, où nous allons réaliser des suppli. Mais que sont-ce ?? Eh bien les suppli, ce sont de délicieuses boulettes de riz, qui entourent un cube de mozzarella, puis que l’on pane avant de les frire. Oui, je sais, pour le régime, on repassera ! Mais ce n’est pas un secret, la cuisine italienne et moi sommes très copines. Peut-être une question de génétique.

Alors si on me demande de choisir entre les suppli italiens et les makis japonais, pas d’hésitation : le fromage des premiers me fera courir !

Si les ingrédients des suppli sont archis simples, je dois avouer que la réalisation est un peu ardue, et qu’il y a des risques que vos boulettes se délitent les premières fois. Je ne suis d’ailleurs moi-même pas au top ! (et quand je vois ce que certaines parviennent à faire avec du riz et quelques légumes, j’ai honte de galérer pour quelques pauvres boulettes !)

Néanmoins, même en morceaux, les suppli restent délicieux !

Cette recette est tirée d’un guide Marabout « Cuisine Italienne ».

Suppli aux petits-pois

DSC04496

Pour 3 personnes :

-       1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-       25g de petits pois surgelés

-       1 gousse d’ail pilée

-       150g de riz arborio très cuit et refroidi

-       du parmesan à volonté

-       ½ œuf battu

-       1 cuillère à soupe d’origan frais ciselé

-       25g de mozzarella

-       de la chapelure

-       un peu d’huile de friture

Dans une poêle, faîtes chauffer l’huile d’olive, les petits pois et l’ail, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Mélangez ensuite au riz, au parmesan, à l’œuf et à l’origan. Salez et poivrez, puis constituez des boulettes, en essayant de ne pas les faire trop grosses.

Coupez votre mozzarelle en petits dés. Fourrez chaque boulette avec un cube de mozzarella et tassez bien. Cela aidera à tenir la boulette pendant la friture.

Roulez généreusement chaque boulette dans la chapelure.

Dans une sauteuse, faîtes chauffer UN PEU d’huile, puis faîtes frire les boulettes. Elles doivent être bien dorées.

Egouttez sur du papier absorbant et servez aussitôt avec une salade type mâche ou roquette, et quelques tomates cerises si vous avez la chance d’en avoir.

DSC04497