750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
16 février 2009

Le Schtroumpf alcoolique

La Truffade et moi même ayant décidé de nous envoler hors de France, le blog va être en suspens pendant une semaine ou deux. Mais Prague et Vancouver méritaient que nous les découvrions !

Avant de partir, je vous offre néanmoins une petite recette, très simple à réaliser et qui fait son petit effet (et pas seulement en raison de l'alcool). Il s'agit d'un granité alcoolisé... aux Schtroumpfs ! Je me suis basée sur une recette de Christophe Felder et c'était franchement une bonne idée que d'alcooliser le mélange, très innocent à la base.

Granité schtroumpfement bon

DSC04526

Pour 4 verres :

- 20 cl d'eau

- 20 cl de jus de citron

- 20 cl de gin (ou de vodka pour ceux qui préfèrent)

- une dizaine de schtroumpfs Haribo

- 70g de sucre

Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le jus de citron et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit dissous. Ajoutez les Schtroumpfs et remuez jusqu'à ce qu'ils fondent et que mélange obtenu soit bleu.

Otez du feu et ajoutez le gin. Laissez refroidir.

Versez dans des verres puis placez au congélateur pendant au moins 3h. L'alcool empêche le mélange de se figer complètement, il suffit juste de remuer à la fourchette juste avant de servir.

C'est délicieux en trou normand et ça épate toujours les invités pour 5 minutes de préparation !

DSC04529

Publicité
Commentaires
C
Il mais arrivé de tester un tat de vodka au parfum différent et ma préférée est de loin vodka malabar: procédé de la meme facon que les tagada ou les schtroumfs ou bien encor carembar c'est a dire faire chauffer une caserole d'eau mointier pleine la metre au feux ensuite prendre une bouteil d'1L remplie a moitiée de vodka et y inséré un demi paquet de malabar qu'il faut d'abord coupé en deux puis metre la bouteil fermée dans la casserole d'eau chaude faire mijoter 30min a 80° en vérifiant que le bouchon est toujours fermé.ensuite faite refroidir et diluée le mélange (très sucré)a votre guise avec votre reste de vodka non mélangé.
L
J'ai déjà testé la vodka Tagada dans mes jeunes années (avec des effets plus ou moins avouables !) et c'est vrai que c'est délicieux ! <br /> Par contre, les "vodka jelly", c'est non... Pour avoir tenté cela il y a un mois ou deux, je supplie les gens de ne pas essayer cette horreur culinaire !!
M
J'ai vu quelque chose un peu dans le même genre dasn un livre recemment: c'est des fraise tagada (en fait une seul fraise) qu'on recouvre de vodka et qu'on laisse pendant longtemps (1 semaine je crois mais je ne suis pas sure) et au final ça donne une espèce de gelée! <br /> En tout cas, ça en mets plein la vue pour pas un rond de chapeau :)<br /> Bonnes vacances!
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité