Me revoilà, de retour de Prague ! Ses clochers, le froid, sa Goulasch fumante, les bonnets et les moufles, ses délicieux gâteaux au miel, la neige, son histoire…et ses soupes de légumes réconfortantes servies dans une miche de pain pour se réchauffer après une promenade revigorante : Vacances réussies J J’espère vous faire partager mes découvertes culinaires, mais je ne sais pas encore quand j’aurai le temps de tester ces nouvelles recettes !

En attendant, voici ma première recette issue de mon livre Recettes au Micro-ondes de la collection Marabout Chef !! Et finalement pas tellement, vu que je l’ai assez modifiée pour l’adapter à mes provisions ;-) Mais elle n’en reste pas moins tirée de cet ouvrage à la base !

Elle n’est pas compliquée mais pour une recette de tous les jours, ça le fait ! Et puis, elle se prépare en deux temps trois mouvements ce qui ne gâche rien.

Petite précision, elle est réalisée au micro-ondes sans GRILL.

Courgettes farcies aux tomates et fromage aux fines herbes

DSC03779

Pour 2 personnes

2 courgettes

1 tomate

2 échalotes

60g de fromage type Tartare

Basilic

Poivre du moulin

Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et disposez les sur une grande assiette, les parties les plus charnues vers le bord. Couvrez et faites cuire 6 minutes puissance maximale.

Pendant ce temps, découpez la tomate épépinée en dés, ciselez les échalotes. Réservez

Otez la chair des courgettes en laissant une coque d’un cm d’épaisseur, et la mélanger dans un petit bol au reste des ingrédients.

Garnissez les courgettes évidées de ce mélange. Faites cuire pendant 2min à puissance maximale, et vous obtiendrez des tomates quasi crues encore, si vous les désirez plus fondantes, faites les chauffer séparément ou faites cuire le tout plus longtemps !

DSC03777

Une petite recette très rapide à réaliser, parfaite pour une pause déjeuner relativement brève, mais aussi pour une entrée ou en guise d’accompagnement pour changer de l’ordinaire !