Aujourd’hui j’ai voulu cuisiner un peu pour l’anniversaire d’une amie…Son unique vœux était : du CHOCOLAAAAAT !

Alors j’espère qu’elle ne sera pas déçue, étant donné qu’elle ne l’a pas encore goûté, elle le dégustera ce soir !

La recette est issue d’un livre Tupperware, Le Chocolat dans tous ses états.

J’ai décidé de ne pas prendre de risque avec la recette (pour une fois), étant donné que je le l’avais déjà réalisé pour mon propre anniversaire ! Il était divin, j’espère que ça sera aussi le cas aujourd’hui !

Chocolamandine :

DSC03788

4 œufs, jaunes et blancs séparés

150g de beurre mou

150g de sucre

125g de poudre d’amandes

200g de chocolat noir

Dans un saladier, mélangez avec une cuillère les jaunes d’œufs et le sucre. Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre coupé en dés au micro-onde avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Ajoutez les au mélange précédant, mélangez bien, et versez la poudre d’amandes.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une spatule au mélange. Posez un moule à cake en silicone sur la grille du four après l’avoir humidifié, versez la préparation dans le moule et faites cuire 30min à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler.

DSC03791

Personnellement, je l’ai fait cuire à 180°C mais seulement pendant 20 à 25min histoire qu’il soit vraiment tendre et limite mi cuit à l’intérieur, ce qui est bien le cas une fois coupé en tranches. Mais si vous préférez un résultat plus «sec», faites le cuire 30min voire 35 !

DSC03786