750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
12 mars 2009

Gâteau d’anniversaire !

Aujourd’hui j’ai voulu cuisiner un peu pour l’anniversaire d’une amie…Son unique vœux était : du CHOCOLAAAAAT !

Alors j’espère qu’elle ne sera pas déçue, étant donné qu’elle ne l’a pas encore goûté, elle le dégustera ce soir !

La recette est issue d’un livre Tupperware, Le Chocolat dans tous ses états.

J’ai décidé de ne pas prendre de risque avec la recette (pour une fois), étant donné que je le l’avais déjà réalisé pour mon propre anniversaire ! Il était divin, j’espère que ça sera aussi le cas aujourd’hui !

Chocolamandine :

DSC03788

4 œufs, jaunes et blancs séparés

150g de beurre mou

150g de sucre

125g de poudre d’amandes

200g de chocolat noir

Dans un saladier, mélangez avec une cuillère les jaunes d’œufs et le sucre. Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre coupé en dés au micro-onde avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Ajoutez les au mélange précédant, mélangez bien, et versez la poudre d’amandes.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une spatule au mélange. Posez un moule à cake en silicone sur la grille du four après l’avoir humidifié, versez la préparation dans le moule et faites cuire 30min à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler.

DSC03791

Personnellement, je l’ai fait cuire à 180°C mais seulement pendant 20 à 25min histoire qu’il soit vraiment tendre et limite mi cuit à l’intérieur, ce qui est bien le cas une fois coupé en tranches. Mais si vous préférez un résultat plus «sec», faites le cuire 30min voire 35 !

DSC03786

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien le site
T
humm si fondant j'en pique une grosse part
L
Après quelques jours de retard, et même un peu plus, j'vous confirme juste qu'il était très bon et fondant en bouche....Il a été englouti en moins de temps qu'il faut pour le préparer ;)
L
MDR Ma quenelle :p J'peux te faire le même ou encore un mieux :) (mais là j'ai la pression lol)<br /> <br /> Et Les 2 gourmands, j'vous redirai si elle a été folle de joie en le voyant et surtout en le mangeant ;)
L
MDR Ma quenelle :p J'peux te faire le même ou encore un mieux :) (mais là j'ai la pression lol)<br /> <br /> Et Les 2 gourmands, j'vous redirai si elle a été folle de joie en le voyant et surtout en le mangeant ;)
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité