750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
26 avril 2009

Encore des muffins ... plus estivaux !

Ce soir, petite recette rapide pour alimenter un peu ce blog qui meurt de faim. Mais la pauvre Truffade est en plein partiels, pensons à elle. Quant à moi… j’avoue, j’ai eu quelques essais culinaires assez désastreux la semaine dernière, que je vous épargnerai ici.

Mais j’ai quand même pris le temps de cuisiner et réussir des muffins aux fruits rouges, avec une subtile alliance de citron et de basilic pour relever l’acidité du tout.

Muffins acidulés

DSC05050

Pour 6 gros muffins :

-          2 tasses de farine

-          1 tasse de sucre (un peu plus si vous craignez les desserts acides)

-          1 cuillère à café de levure

-          1/3 de tasse de beurre fondu

-          ½ tasse de lait

-          Le zeste d’un citron

-          1 petite poignée de myrtilles

-          1 petite poignée de framboises

-          Quelques feuilles de basilic cisaillées finement

DSC05051

Mélangez les matières sèches puis ajoutez les matières liquides, ainsi que le zeste. Mélangez légèrement et ajoutez les fruits.

Versez dans des moules à muffins et saupoudrez de basilic.

Faites cuire 25 à 30 minutes à 180°C et démoulez froid.

Servez avec une boule de glace vanille.

DSC05057

Publicité
Commentaires
A
hum de bon muffin
L
Bah ma foi, ça me réconforterais bien aujd :'(<br /> Du basilic, fallait oser !!
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité