750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
9 mai 2009

Du crémeux et du fondant !

Me revoici après une longue absence… Entre mes révisions et mes examens, j’ai manqué de temps et d’envie j’avoue pour poster une nouvelle recette. Et ma cuisine quotidienne n’étais pas non plus digne de la mettre en ligne : pizza, pâtes à toutes les sauces, salade et beaucoup de chocolat pour se réconforter après de longues journées (et aussi un peu pour le magnésium HUM !)…Bref, pas grand-chose d’exceptionnel, même si ma cuisine n’est jamais bien exceptionnelle !

Alors aujourd’hui, je voulais vous transmettre une petite recette délicieuse et ultra fondante : un risotto ! Oui encore un, mais que voulez-vous j’adore ça !! Alors quand on aime, on ne compte pas !

Risotto aux fèves et aux girolles

DSC03994

Pour 4 personnes

200g de riz Arborio

1l de bouillon de volaille chaud

10cl de vin blanc

400g de fèves

120g de girolles (sèches et réhydratées ou bien fraîches en saison)

1 gousse d’ail hachée

1 poignée de persil

1 oignon haché

1 filet d’huile d’olive

Sel

Poivre du moulin

DSC039951

Faites pré-cuire les fèves 2 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez et rafraîchissez-les.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon, l’ail et les girolles.

Puis ajoutez le riz, les fèves et mélangez 2 minutes sur feu doux.

Mouillez avec le vin blanc, mélangez jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé. Versez une louche de bouillon, mélangez jusqu’à absorption du liquide et renouvelez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit (entre 18 et 25min environ).

Ajoutez le persil, ainsi que des copeaux de parmesan si vous le souhaitez, avant de servir.

Publicité
Commentaires
B
Miam j'adore les rissoto justement pour le crémeux et le fondant. Je n'en ai jamais mangé avec des fèves, je retiens l'idée.
L
Tu m'as donné envie là, je vais la garder dans un coin de mon livre de cuisine !
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité