DSC09223

Vous est-il déjà arrivé de rater des recettes ? Je ne parle pas du gâteau qui a un peu trop bronzé ou du plat qui a l'air d'avoir survécu à un tsunami. Ce sont de petits accidents assez fréquents, mais qui concernent la FORME. Non, moi je parle de la forme ET du fond. C'est à dire quand ce que vous avez cuisiné est non seulement horriblement moche, mais est en plus tout sauf comestible.

Ce sont des choses qui m'arrivent...souvent. Un peu la honte quand on prétend tenir un blog. En général, c'est parce que je n'ai pas suivi de recette et que j'ai voulu tester un truc personnel. J'ai ainsi empoisonné des gens avec de la vodka-jello à la framboise, tenté d'assassiner mes amies avec des éclairs qui ressemblaient à des quenelles, et je ne parle pas de ma tentative de suicide aux biscuits citron-myrtilles à la farine de maïs. J'ai aussi réussi à mettre le feu à mon four et carbonisé un moule à muffins, deux incidents qui ne sont pas arrivés au même moment. sans parler du fait qu'après mon passage, la cuisine ressemble étrangement à une scène de crime.

Oui, je suis une barbare culinaire d'un nouvel ordre...

C'est pour cela que quand je poste une recette "de mon cru" sur ce blog, vous pouvez être assurés que c'est comestible. Et même bon. La recette qui suit est un exemple de test plutôt réussi. J'avais en effet réalisé de la pâte de graines de pavot et j'ai souhaité voir ce que ça donnait dans un muffin. Afin que ce ne soit pas trop étouffe-chrétien, j'ai ajouté quelques framboises, dont l'acidité se marie bien avec le pavot.

Je tenais néanmoins à m'excuser auprès de tous mes cobayes, qui n'ont pas pu tester alors que cette fois c'était bon. Et promis, un jour prochain, je vais retrouver la recette des cookies du Puy-de-Dôme.

Muffins à la pâte de pavot et aux framboises

DSC09217

Pour la pâte aux graines de pavot, je vous envoie directement chez Flo-Bretzel, en sachant qu'il faut diviser les quantités par 4. C'est ici.

- 250g de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 150g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 8 cuillères à soupe d'huile

- 1 yaourt

- 1 pincée de sel

- 2 poignées de framboises

- quelques cuillerées de pâte de graines de pavot

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Battez le yaourt avec les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez à la farine. Ajoutez l'huile et le sel, puis les framboises, et battez rapidement mais pas trop.

Remplissez les moules à muffins au tiers avec la préparation. Dans chaque caissette, déposez un cuillère de pâte de graines de pavot. Recouvrez du reste de pâte aux framboises.

Enfournez pendant 25 minutes. Dégustez avec un thé au citron.