750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
25 septembre 2009

Un classique revisité par La Truffade…

La rentrée approche pour moi….Comment se fait-il que je sois encore en vacances fin septembre allez-vous me dire ? Mais c’est parce que je suis encore à la fac ! Et plus on avance dans les cycles, plus larentrée est tardive…Et ça, je ne vais pas m’en plaindre, c’est certain !

Du coup, je profite de mon temps libre pour cuisiner [je ne fais pas que ça non plus bien entendu !] et je peux vous dire que j’ai un petit stock de recettes pour ce blog…Le problème est qu’entre cuisiner et retranscrire la recette ici, il y a un gouffre ! La fainéantise m’emporte trop souvent, et en conséquence, mes apparitions se font rares. Heureusement que La Quenelle est toujours là [malgré son emploi du temps chargé] pour faire vivre ce blog !! Merci ;)

Cependant, j’ai décidé de me lever plus tôt aujourd’hui [avant de rejoindre La Quenelle à Lyon pour le weekend, qui sera peut-être l’occasion de cuisiner à deux ?!] histoire de vous faire partager un classique réinterprété par mes soins !

Brownie aux amandes

DSC06859

 

200g de chocolat noir à pâtissier 

150g de beurre (et quelques grammes pour le moule) 

3 gros œufs 

150g de sucre en poudre 

80g de farine tamisée 

1 demie cuillère à café d’arôme d’amandes amères 

1 tiers de sachet de levure chimique 

50g d’amandes en poudre 

75g d’amandes effilées 

[quelques amandes en morceaux si vous souhaitez plus de croquant comme dans un brownie traditionnel]

DSC06855

Allumez votre four thermostat 4. Beurrez votre moule.

Cassez le chocolat en morceaux, ainsi que le beurre et faites fondre le tout dans un plat au micro-ondes, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et onctueuse.

Pendant ce temps là, cassez les œufs entiers dans un saladier, battez-les et ajoutez le sucre en fouettant pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Versez la sauce au chocolat, puis l’arôme d’amandes amères. Mélangez bien. Versez ensuite la farine en pluie, mélangée à la levure, et continuez de mélanger pour former une masse bien homogène.

Ajoutez enfin les amandes en poudre et les amandes effilées à l’appareil.

Versez cette pâte dans le moule et faites cuire le brownie 20min au four environ en surveillant la cuisson, car la surface doit être croustillante mais l’intérieur encore moelleux.

Lorsque le gâteau est cuit, sortez-le du four et laissez le refroidir complètement avant de le démoulez et de la coupez en carrés [plus ou moins gros selon votre degré de gourmandise].

DSC06853

Vous n’avez plus qu’à savourer sa saveur et son onctuosité !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci à vous pr vos commentaires :)
A
très joli brownie j'en croquerais bien une part lol<br /> bonne soirée
A
hum, il ma l'aire parfait!!!! miam miemmmm
L
Merci :) Et oui je confirme il était excellent !
H
quel moelleux! Il a l'air exquis!!!
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité