750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
29 septembre 2009

L'été n'est pas encore fini !

Si comme le mien, votre potager regorge encore de tomates cerise, il est encore temps de réaliser la recette suivante !

Si vous prenez le temps de fermer les yeux quelques secondes en le dégustant, vous aurez l'impression que l'été n'est pas encore fini !!!

Clafoutis de tomates cerise à la fêta et aux fines herbes

DSC06875

3 oeufs 

180g de farine tamisée

50cl de lait

300g de tomates cerises

150g de feta

Un dizaine de feuilles de basilic ciselées

Quelques brins de ciboulette ciselés

Sel, poivre

DSC06881

Préchauffez le four à 180°C et huiler le plat à clafoutis. Disposez les tomates cerise dedans préalablement lavées.

Mélangez les oeufs entiers au fouet, puis ajoutez la farine tamisée en évitant la formation de grumeaux, puis délayez le tout avec le lait. Assaisonnez l'ensemble avec quelques tours de moulin à poivre, du sel et des feuilles de basilic ciselées et de ciboulette.

Versez le mélange sur le place et parsemez le tout de dés de fêta.

Faites cuire 30min environ. Et dégustez-le avec un mesclun.

DSC06878

Publicité
Commentaires
L
Agnès,<br /> La feta est une fromage grecque qui est fabriqué à base de lait de chèvre ou de brebis, donc elle est effectivement plus forte (comme du chèvre frais à peu près) et moins fondante que la mozzarella italienne. <br /> Mais pour quelqu'un qui n'aime pas trop le fromage, je te la déconseille oui...Pr les amateurs et amatrices de fromage par contre, elle apporte une autre dimension au plat, c'est certain !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires :)
N
Quelle belle tarte !! :)
A
Très jolie tarte. Moi je la fais avec de la mozzarella. J'ai une question, la feta c'est fort en goût ou pas ? ça ressemble à quoi (je ne la cuisine pas car Zhomm n'aime pas trop le fromage)<br /> Merci pour ta réponse.
E
C'est vrai qu'il faut en profiter jusqu'au bout !!!
L
Délicieux surtout avec des tomates gorgées de soleil et donc de saveur ;)<br /> <br /> Et j'trouve que c'est plutôt cool qu'il fasse encore chaud et beau fin septembre, ça fait du bien au moral, non ?
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité