750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
23 octobre 2009

Mini potimarron express

Julie Andrieu a toujours de bonnes astuces et d’excellentes idées en matière de cuisine. Certaines de ses recettes font parties de mes classiques.

Et aujourd’hui j’ai voulu tester une recette inédite qui doit être réalisée au micro-ondes, mon objet fétiche en ce moment !

Je l’ai légèrement modifiée selon les ingrédients dont je disposais.

Une crème de mini potimarron

Pour une 1 personne

DSC09457

1 petit potimarron

20g de croûtons de pain à l’ail

2 carrés frais

5 cl de lait

2-3 poignées d’emmental râpé

½ cube de bouillon de volaille

Découpez un chapeau au sommet du potimarron. Puis enlevez entièrement son « placenta », c’est-à-dire les graines et filaments à l’intérieur du potimarron.

Garnissez le d’une partie des croûtons de pain, d’un carré frais en morceaux, d’une ou deux poignées d’emmental et d’un peu de cube de bouillon de volaille en guise d’assaisonnement. Finissez de le garnir avec le reste des ingrédients. Et recouvrez le tout d’un peu de lait.

Dans la recette initiale, Julie utilisait de la crème liquide, je l’ai remplacée par les carrés frais et le lait, étant donné que je n’avais plus de crème chez moi….A vous de voir !

Elle rajoutait aussi une demie gousse d’ail, mais mes croûtons étant déjà aromatisés à l’ail, j’ai préféré m’abstenir.

Refermez le potimarron avec son chapeau et emballez le soigneusement dans du film alimentaire, en le perçant de quelques trous au couteau, afin que la vapeur s’échappe durant la cuisson.

Faites cuire votre potimarron au micro-ondes, puissance maximale pendant 8min…

Enlevez le film alimentaire et présentez le entier.

DSC09458

Selon la taille du potimarron, n’hésitez pas à le déguster à deux ! Mais n'oubliez pas d'adaptez le temps de cuisson !

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est tout c** ! Génial pour moi qui cours après le temps en ce moment !!
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité