Je vous souhaite à mon tour mes meilleurs vœux pour l’année 2010 ! J’espère que cette année sera synonyme de bonheur, de santé, et d’amour pour chacun et chacune d’entre vous !

Je vous propose aujourd’hui une recette que j’ai découverte sur le site culinaire Ô délices. Elle est tellement délicieuse et simple à préparer que je ne résiste pas à l’envie de la partager avec vous à mon tour, même si elle n’est pas de moi à l’origine, car elle est devenu un classique dans ma famille !

Irish Pie

Pour 2 à 3 personnes

 DSC09447

4 pommes de terre de taille moyenne

2 poireaux

250g de saumon

250g de cabillaud

150g de crevettes décortiquées

30g de maïzena

30 cl de lait

5cl de vin blanc

Ciboulette

Sel et poivre

Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Émincez finement les poireaux. Faites-les cuire 20 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. 

Coupez le poisson en cubes. Dans une casserole, délayez peu à peu la maïzena avec 20cl lait froid, puis faites chauffez l’ensemble à feu doux, jusqu’à épaississement. Puis ajoutez le vin blanc et retirez du feu. Bien assaisonnez la sauce blanche avec du sel et du poivre, ainsi que de la ciboulette. Ajoutez les cubes de poisson et les crevettes. Mélangez.

Égouttez les légumes. Mixez les pommes de terre uniquement et grossièrement pour avoir une purée épaisse et ajoutez le lait restant pour plus d'onctuosité. Salez et poivrez. Mélangez l’écrasé de pommes de terre obtenu avec les poireaux émincés.

Dans un plat à gratin, versez la préparation à base de poisson. Puis répartissez la purée de légumes sur le dessus. Faites cuire 35 min dans le four préchauffé à 180°C.

DSC09453