750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
8 octobre 2008

Du muffin sucré au muffin salé, il n’y a qu’un neurone !?

Toujours lors de mon brunch (j'arrête la série "Brunch" avec ce billet, ne vous inquiétez pas !), j’ai du faire marcher mes quelques neurones afin de trouver une recette salée rapide à faire et si possible en portions individuelles... Car le but est quand même bien de picorer un peu de tout !

Il se trouve que j’avais envie de saumon ! Pourtant, même en cherchant sur la toile et dans tous les livres de cuisine qui remplissent la cuisine familiale, pas moyen de trouver une recette de muffins au saumon intéressante !!! « C’est pôôô possible !!! »

Il ne me restait donc plus qu’à refaire appel à mes neurones (les pauvres étaient au bord de l’explosion…j’ai même cru en perdre un c’est vous dire !) et d’adapter une recette de muffins quelconque !

Je suis finalement assez contente du résultat… Ma belle-sœur qui n’aime pas le saumon fumé a apprécié, c’est un signe non ?

Muffins au saumon et à l’aneth

DSC02147

Pour 7 muffins environ

100g de farine

50g de fromage râpé (ou du parmesan)

10cl de lait

1 œuf

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café d’huile d’olive

2 à 3 tranches de saumon fumé

2 cuillères à soupe d’aneth fraîche (ou surgelée)

Sel

Poivre du moulin

DSC02162

Dans un bol, mêlez la farine, le fromage, la levure chimique, le poivre et le sel.

Ajoutez le lait, le saumon coupé en petits morceaux, l’aneth, l’huile et l’œuf entier.

Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Si l’appareil est trop compact, rajoutez un peu de lait.

Répartissez le mélange dans les alvéoles et faites cuire 20 à 25min à 180°C (thermostat 6) jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

Patientez quelques instants et démoulez les muffins tièdes.

DSC02169

Publicité
Commentaires
L
sympas les muffins!
L
MDR, oki pas de soucis, je pourrai t'en faire...ou comme amuses bouches au Réveillon aussi ?<br /> J'ai posté mes deux recettes aujd, car j'avais le temps en fait...mais je n'avais pas l'intention de provoquer une indigestion culinaire à nos lecteurs ;-)
L
Allez, j'y vais de mon petit commentaire ! (t'as remarqué qu'on s'autocommentait pas mal ?)<br /> Et bien écoute, je RECLAME ceci lors d'un prochain dîner. Je sais, je pourrais cuisiner moi-même, surtout étant la Muffin Queen. Mais bon, j'adore mettre les pieds sous la table !<br /> (jolis scones au fait ! Et tu seras étonnée d'apprendre que les meilleurs que j'aie mangés, c'était...à Lyon !!)<br /> Bon, je vais attendre quelques jours avant de poster ma nouvelle recette moi, on frise l'overdose culinaire là !! ;P
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité