750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
19 décembre 2008

Ca y est, les vacances de Noël n'ont jamais été aussi proches !!

Me voici de retour sur ce blog, que j'avais laissé à Céline pendant presque tout ce semestre. Mais je trouve qu'elle s'en est très bien sortie, donc je ne culpabiliserai pas si je dois à nouveau m'absenter pour le semestre prochain :D

Je vais profiter des vacances de Noël pour me remettre à cuisiner. Et comme l'a déjà dit La Quenelle, on va avoir des recettes à poster et à commenter après le réveillon, où on compte bien se régaler entre amis !!

J'ai la chance d'aller visiter quelques marchés de Noël alsaciens la semaine prochaine, je vais essayer de ramener des petites choses à manger, mais à défaut, je me régalerai sur place en ne pensant pas du tout à vous :)

Si le Père Noël pense à moi, j'aurai sûrement un micro onde. Sinon, je penserai moi même à me faire plaisir, comme ça je pourrai enfin cuisiner un peu plus dignement sans odeur persistante dans mon petit 9m2. Bon, d'accord, un micro onde (grill s'il vous plait !), ce n'est pas la panacée, mais c'est toujours ça, je pourrai faire du poisson à la vapeur, des petits légumes croquants et autres gratins :) Ceci dit, je pense que je profiterai toujours de mes passages à la maison pour tester des nouvelles recettes !!! Cela va de soi !

Voici une recette faite pour toute ma famille de passage chez moi le weekend du 11 novembre (ça date !). Je peux vous dire qu'ils ont aimé les manger sans aucun problème, mais ils m'ont laissé les faire toutes seules, les ingrats ;)

Samoussas thon/courgettes

DSC02424

Pour 6 personnes

2 paquets de feuilles de brick

2 courgettes

1 boite de thon

125g de Saint Moret (ou autre fromage, type Tartare, si vous préférez)

1 oignon

Quelques brins de ciboulette

Huile d’olive

Sel

Poivre du moulin

DSC02431

Faites cuire l’oignon et les courgettes coupées en petits morceaux dans un poêle chaude avec de l’huile d’olive. Réservez.

Pendant ce temps, mélangez de façon homogène le thon avec le Saint Moret et la ciboulette ciselée. Rajoutez à ce mélange les courgettes et l’oignon. Salez et poivrez.

Maintenant, il faut juste passer au pliage des feuilles de brick. Il est difficile pour moi de vous expliquer la technique, mais en général, elle est indiquée sur le paquet. C’est très simple à réaliser : il suffit juste de bien plier la feuille de brick en deux avant de déposer la garniture dessus, afin d’avoir une certaine épaisseur de pâte. Vous devez obtenir de jolis (ou pas !) triangles, que vous pouvez souder avec un blanc d’œuf, mais personnellement, je ne l’ai pas fait, ça tient très bien quand même !

Badigeonnez le dessus des feuilles de bricks d’huile d’olive.

Enfournez le tout au four à 180°C pendant 10 à 15min environ. Surveiller la cuisson dans tous les cas !

DSC02434

Publicité
Commentaires
L
Ah,te voilà de retour !<br /> Mais ça m'a l'air fort appétissant, tu parviendras peut-être même à convaincre ma mère de faire des courgettes !
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité