750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
26 mai 2009

Goûter réconfortant

Pendant un mois, je suis en stage avec une amie au Secours populaire. On a eu la chance d’être prises au même endroit toutes les 2 ! Du coup, elle m’emmène tous les jours en voiture… La seule contrepartie que je dois fournir, est de la « dédommager » en gâteaux !!!

Pas de soucis, je m’en charge !!

Voilà pourquoi j’ai décidé de tester une autre recette issue de mon livre de cuisine au micro-onde : un crumble avec une pâte aux flocons d’avoine et poudre d’amande !!!

Crumble aux bananes, poires et pomme

DSC04142

2 bananes

1 pomme

2 poires

3 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de cannelle

80g de flocons d’avoine un peu écrasés

80g d’amandes effilées un peu écrasées

50g de sucre de canne

50g beurre

1 cuillère à café de cannelle

DSC04141

Epluchez vos fruits et coupez les en petits morceaux. Mettez les dans un plat peu profond et mélangez les avec le sucre, et le miel et la cannelle.

Faites cuire au micro-onde pendant 5min environ. Du moins jusqu’à ce que les fruits soient cuits et fondants. Mélangez à nouveau à leur sortie du four et réservez.

Pendant ce temps, écrasez au mortier les flocons d’avoine ainsi que les amandes sans les réduire en miette pour autant. Il faut du croquant à la pâte !

Mélangez les flocons d’avoine, les amandes, le sucre et la cannelle et le beurre avec vos petites mains jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse qui s’émiette facilement.

Disposez cette pâte sur les fruits et faites à nouveau cuire l’ensemble pendant 4 à 5min.

Servez tiède avec une boule de glace ou de la crème fraîche si vous aimez.

Publicité
Commentaires
L
Tu vas finir par nous faire croire qu'on peut se nourrir avec un micro-ondes !! (ça sera pour les fois où je fais flamber mon four...) "Cette amie" a bien aimé ?<br /> (hey, t'as vu, je commente au lieu de bosser, je suis trop une rebelle...)
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité