750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Truffade et la Quenelle
La Truffade et la Quenelle
29 mai 2009

Qui dit été, dit glace !!!

DSC04177

Avec ce beau temps, j'ai envie de manger frais...Donc, vive les gaspacho et autres soupes froides, yaourts, fruits, salades, mais surtout les glaces !!!

Alors ok, il suffit d'aller au rayon surgelés d'un supermarché pour choisir ces pots de glace préférés, genre des Häagen-Dazs® pour ma part....Hmmm, un délice !!! Mais bon, bonjour les calories qui vont avec, alors forcément, ça ma freine la plupart du temps...

D'où mon idée de tenter des glaces maison avec des yaourts et des fruits, histoire d'avoir une fin de repas équilibrée qui fait à la fois office de laitage et de dessert fruité sans autant de calories que les glaces classiques !

Glace au yaourt et aux fraises fraîches

2 yaourts à la Grecque nature (300g)

2 cuillères à soupe de confiture de fraises allégée

3 cuillères à soupe de sirop d'érable

Une dizaine de fraises coupées en petits dés ou mixées grossièrement

DSC04178

Mélangez dans un plat peu profond les yaourts à la Grecque, avec le sirop d'érable, la confiture, et les fraises.

Lissez la surface et placez au congélateur au minimum 2h, sans oublier d'aller remuer toutes les demies heures pour éviter la formation de cristaux de glace.

Dégustez dans votre transat à l'ombre d'un arbre et savourez l'été qui commence !

Publicité
Commentaires
La Truffade et la Quenelle
Publicité
Publicité